RETROUVAILLES, COLLABORATIONS SPÉCIALES ET EXCLUSIVITÉS AU 44E FESTIVAL FRANCO-ONTARIEN TEKSAVVY

OTTAWA, le 17 avril 2019 – Les organisateurs du Festival Franco-Ontarien TekSavvy ont dévoilé aujourd’hui les grandes lignes de la 44e édition de l’événement, qui aura lieu au parc Major’s Hill à Ottawa les 13, 14 et 15 juin 2019.

Retrouvailles, collaborations spéciales et exclusivités sont au menu cette année. Des artistes tous aussi impressionnants les uns comme les autres, réunis dans un contexte de création unique offriront aux festivaliers une expérience haute en émotions, des spectacles inédits et surtout, des moments inoubliables.

La présidente du festival, Mme Josée Vaillancourt, était particulièrement enthousiaste de dévoiler la programmation de l’édition 2019. « Le Franco, c’est une tradition qui se perpétue depuis 44 ans. C’est une occasion de réunir des gens de différents horizons qui ont deux choses en commun: l’amour de la musique et l’amour de la francophonie.  Pour une deuxième année, nous présentons des spectacles inédits conçus sur mesure pour les festivaliers du Franco. Faire vivre des expériences inoubliables et uniques, c’est ce que l’on fait le mieux! Encore une fois cette année, devant la grande scène AIR CANADA, le public sera bercé par des classiques d’antan revisités, et sidérés par des nouvelles voix, des nouvelles mélodies qui font tranquillement leur chemin sur la voie du succès ». 

Du nouveau parmi les partenaires médias
Dans un esprit d’ouverture et de mise en valeur de la musique francophone dans l’ensemble de la communauté d’Ottawa-Gatineau, cette 44e édition accueille un nouveau partenaire média, JUMP 106,9. « La musique francophone se retrouve dans tous les genres : pop, électro, rock, country et j’en passe. Nous avons de nombreux artistes électro-pop cette année au programme et nous souhaitons, avec ce nouveau partenariat, les mettre en valeur auprès du public de JUMP 106.9, avide de découvertes de rythmes, de mélodies et de mix francophones qui cartonnent partout dans le monde. Ce genre musical est en pleine effervescence et il se fait tellement de belles choses chez nos artistes franco-ontariens que nous voulons rendre cette richesse accessible à tous », raconte Josée Vaillancourt.

RÉSUMÉ DE LA PROGRAMMATION 2019

Un programme des plus imposants se prépare depuis déjà plusieurs mois et ce sont trois soirs de fête et de pur bonheur musical que nous proposons aux festivaliers cette année.  

Jeudi 13 juin
De plus en plus reconnu pour sa présence scénique, son spectacle visuel coloré et ses sons particuliers, DJUNPIER projette une énergie du tonnerre qui fait danser toute la galerie! Non seulement comme DJ mais aussi comme VJ, DJUNPIER vient soupoudrer sa magie sur le spectacle du jeudi 13 juin pour un show électro-pop qui vous fera danser toute la soirée! Le spectacle du 13 juin sur la grande scène AIR CANADA mettra en vedette Alaclair Ensemble, Le Flo Franco, Laurence Nerbonne , Fouki, , Sarahmée, Marie-Clo, Mélissa Lavergne et DJ Abeille (Lady Beats) et  nulle autre que Mitsou.

Vendredi 14 juin
Un spectacle à découvrir…
Afin de conserver le suspens pendant la vente éclair des forfaits 3 jours jusqu’au 30 avril prochain, l’équipe du festival garde en secret le spectacle du vendredi 14 juin qui sera dévoilé au début mai. Si vous avez le goût du risque et des belles surprises, procurez-vous votre forfait dès aujourd’hui et surveillez nos plateformes web pour connaître qui sera présent sur la grande scène AIR CANADA le 14 juin prochain.   

Samedi 15 juin
Notre seconde directrice artistique invitée Isabelle Longnus a rassemblé des grandes voix pour vous présenter un spectacle qui fera vibrer les cordes sensibles des festivaliers tout en les faisant chanter à l’unisson le temps de cette soirée magique. Sous la direction musicale d’Antoine Gratton, ce seront donc Mélissa Ouimet, Patrice Michaud, Brigitte Boisjoli, Mehdi Cayenne, Pierre Guitard et Zaza Finger qui fouleront les planches de la grande scène AIR CANADA. Et pour couronner le tout, l’une des plus grandes voix de la francophonie canadienne se joint au spectacle : la célèbre Diane Dufresne qui, non seulement partagera la grande scène AIR CANADA avec tous les autres artistes mais aussi, dont les toiles défileront sur les écrans gérants Unis TV; le tout orchestré par DJUNPIER lui-même qui assurera le rôle de vidéo-jockey le temps de cette soirée.      

Programmation familiale du samedi 15 juin
À toute cette belle programmation s’ajoutent les spectacles pour enfants le samedi 15 juin en matinée, une co-présentation du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Nos petits festivaliers et leurs parents seront choyés par les spectacles d’Arthur l’Aventurier et du célèbre Caillou. S’ajouteront à cette programmation, les maquillages extravagants de Kromatik, des animations rocambolesques, des jeux gonflables… bref, tout pour égayer la matinée de nos tout-petits en ce matin du 15 juin.

« On s’retrouve au Franco! »
En marge de toutes ces belles activités, une nouveauté arrive cette année, les soirées « On s’retrouve au Franco! ».  Ces soirées retrouvailles V.I.P. réuniront les anciens des écoles secondaires francophones d’Ottawa dans le but renouer avec des confrères et consœurs de classe, ancien professeurs et collègues et de célébrer notre riche culture francophone « en famille ».  Animation, souvenirs, « Pep rallye » et fou-rires seront au rendez-vous pour cette nouvelle tradition qui vient s’ancrer parmi les passages obligés du Festival Franco-Ontarien TekSavvy.

BILLETTERIE 2019

Les différents tarifs de l’édition 2019 du Festival Franco-Ontarien TekSavvy sont disponibles sur www.ffo.ca :

Prévente éclair à des prix exceptionnels du 17 au 30 avril 2019

  • Forfait 3 jours à 30$
  • Passe Retrouvaille à 75$

Vente à partir du 1er mai 

  • Bracelets quotidiens au coût de 20$ par jour.
  • Forfait 3 jours à 40$ (disponible en prévente seulement) et sur place au coût de 50$.
  • Matinée familiale à 10$ (pour le samedi matin seulement)
  • Gratuit pour les enfants de 10 ans et moins.
  • Passe Aire des amis (VIP) en prévente au coût de 50$ et sur place au coût de 75$. L’espace VIP vous donnera l’occasion de profiter de places assises avec bar exclusif et vue privilégiées sur la Grande scène Air Canada.
  • Passe Retrouvailles en prévente à 85$ et sur place au coût de 100$. Cette passe vous permet de profiter pendant les 3 jours du festival d’un 6 à 8 VIP spécialement dédié aux anciens des écoles francophones d’Ottawa, d’une consommation et d’un souper dans l’espace

Tous les festivaliers qui se procureront leurs billets ou leur forfait en prévente d’ici le 12 juin obtiendront en prime un cadeau surprise présenté par La Cité.

Heures d’ouverture du site

  • Jeudi 13 juin : 17h à 23h
  • Vendredi 14 juin : 17h à 23h
  • Samedi 15 juin : 9h30 à 13h30 et de 17h à 23h

Le Festival Franco-Ontarien remrecie tous ses partenaires : TekSavvy Solutions Inc., Air Canada, La Cité, l’Université d’Ottawa, Marcil Lavallée, Unis TV, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, Metcalfe Hotel, Cassel Brewery, TFO, AEFO, Nav Canada, Mazerolle et Lemay, APCM, ACFO Ottawa, Librairie du Soleil, Chez Lili, Gouvernement du Canada, Ville d’Ottawa, Gouvernement de l’Ontario, SODIMO, Conseil des arts de l’Ontario, CCN, Radio-Canada, Unique FM, Rouge FM, Énergie, Jump 106,9 et Le Droit.

-30-

Source :
Kim Murray, Responsable des communications
Festival Franco-Ontarien TekSavvy
Téléphone : 613-321-0102 poste 224
Cellulaire : 819-328-9110

kim.isabelle.murray@gmail.com  

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone