Vendredi 16 juin

PRÉSENTÉ PAR

logo_ici_ottawa-gatineau_rgb_web_couleur_9_

22 h – Afrotronix

PHOTO2 - Afrotonix

AfrotroniX mêle l’électronique à des rythmes africains. En live, le show Nomad X d’AfrotroniX évolue au rythme d’une création originale mêlant électro, DJing, instruments live et performances chorégraphiques afro urbaines, dans un univers visuel futuriste. Reflet du multiculturalisme montréalais, le Saï du Tchad se frotte au Dubstep, le Mbalak et la Rumba croisent la Deep House, le blues se veut électrique. Les textes sont portés par la magnifique voix de Caleb Rimtobaye, artiste tchadien vivant à Montréal.

20 h 30 – Louis-Jean Cormier
Louis-Jean Cormier

Fort de son Treizième étage autant sur disque que sur scène, et de son embardée télévisuelle comme coach à La Voix, Louis-Jean Cormier récidive avec Les grandes artères, un disque au plus près du coeur. Les artères dont il est question ici sont multiples : route par où l’on quitte ceux qu’on a aimés, celle où passe la fanfare, sur laquelle on a égaré un porte-bonheur. C’est aussi l’artère par où elle reviendra, si elle revient. L’artère qui oxygène le coeur. Toujours entouré de ses fidèles complices (Marc-André Larocque, Guillaume Chartrain, Simon Pedneault), de ses nouveaux espaces poétiques et musicaux, Louis-Jean Cormier poursuit vivement son chemin vers le festival Franco-Ontarien cette année.

19 h 30 – Joey Robin Haché

PHOTO - Joey Robin Haché2

Cet artiste originaire de Nigadoo figure comme l’un des représentants de la relève musicale acadienne du moment. Il arpente les scènes néo-brunswickoises et québécoises depuis maintenant 8 ans et y propose sa musique au style folk rock alternatif tout en poésie dans une ambiance pensive et dansante.

18 h 45 – Jeux de la Francophonie Canadienne Équipe Ontario

PHOTO - Jeux de la Francophonie canadaienne

Sélectionnés pour leurs talents pendant le Festival Quand Ça Nous Chante, ce groupe constitué de 6 jeunes d’écoles secondaires de l’Ontario vient spécialement au Festival Franco-Ontarien pour présenter le fruit de leur travail, de leur créativité et leur passion qu’ils iront ensuite proposer aux Jeux de la Francophonie Canadienne pour défendre les couleurs de l’Ontario.

18 h – Nord

PHOTO - Nord1

Ce chanteur et interprète français a longtemps navigué d’un groupe à un autre sur les différentes scènes normandes avant de se lancer dans une carrière solo. Nord cultive le côté froid et sec de ses chansons, mais dans le souci constant de transmettre un message, de le partager pour que la chaleur puisse justement éclater au grand jour.

17 h – « On est chez nous » (CEPEO)

Screen Shot 2017-05-02 at 12.37.25 PM

Le spectacle ON EST CHEZ NOUS célébrant les 150 ans du Canada est une présentation de l’École élémentaire publique Francojeunesse, de l’École élémentaire publique Gabrielle Roy, de l’École élémentaire publique Kanata, de l’École élémentaire publique L’Odyssée, de l’École élémentaire publique Le Prélude, de l’École élémentaire publique Mauril Bélanger, de l’École élémentaire publique Maurice Lapointe, de l’École élémentaire publique Michaëlle-Jean, de l’École élémentaire publique Séraphin Marion, de l’École élémentaire publique Cité Jeunesse, de l’École élémentaire publique Kemptville, de l’École secondaire publique Académie de la Seigneurie, de l’École secondaire publique De La Salle, de l’École secondaire publique Gisèle Lalonde, de l’École secondaire publique Louis Riel, de l’École secondaire publique Maurice Lapointe et du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

PRÉSENTÉ PARSlogan_logo_CEPEO_RGB

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone