Saturday June 17

Presented by

Energie_104-1_automne2016_bleu logo_le-droit

21 h – Tryo

PHOTO - Tryo

Ce groupe de 4 musiciens uniques, discrets et allergiques aux « spotlights » envahit d’abord les rues avant de se montrer à l’écran. Cette alliance amicale entre 4 amoureux de la musique se répand très rapidement en France et en Amérique du Nord. Après leur participation à de nombreux festivals en Europe et au Canada, ils viennent proposer, pour la première fois, leur musique à forte influence reggae sur la scène du Festival Franco-Ontarien.

19 h 30 – Yann Perreau et Laurence Nerbonne
Yann Perreau et Laurence Nerbonne

Bête de scène exubérante et metteur en scène de renom (12 hommes rapaillés, Piaf a 100 ans, Vive la Môme!), Yann Perreau vient nous présenter le spectacle de son cinquième album, Le fantastique des astres. Ce nouvel opus présente un Yann en pleine possession de ses mots, plus dansant et planant que jamais. En combinant les meilleures chansons de son catalogue avec de nouvelles chansons, notamment J’aime les oiseaux, l’artiste offre un vrai spectacle-happening. Pour le Festival Franco Ontarien, l’artiste a préparé quelques surprises, entre autres avec la présence de Laurence Nerbonne, lauréate du prix de l’album francophone au 46e Gala des prix Juno …

 

5 à 7 Découverte !

SAMEDI 5 à 7

Pour débuter la dernière soirée du Franco, le tout nouveau 5 à 7 Découverte, présenté par Rouge FM et Le Droit saura ravir les oreilles et les papilles des festivaliers. Camions de rue, accords mets et vins et atmosphère musicale surprise avec des artistes franco-ontariens seront au rendez-vous dès 16h. Les concessions alimentaires offriront spécialement des portions dégustations à moindre coût aux festivaliers qui pourront agencer le tout avec une sélection de vins spéciaux.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone