Thursday June 15th

Presented by

UniqueFM_logo_couleur  logo_aefo

22 h 15 – Ponteix

PHOTO - Ponteix

Après avoir fait mouche en Saskatchewan, le projet PONTEIX de Mario Lepage fait de plus en plus parler de lui au pays des Ciels Vivants. Ce n’est rien d’étonnant avec cette voix étrangement enivrante, ces hurlements de basses à faire gronder le plancher, ces délais qui manient l’air en créant des fractales. Si PONTEIX bouscule les conventions musicales et donne symétrie à l’inclassable il brise également la barrière des langues en laissant place à l’élément le plus puissant dans la musique : l’émotion.

21 h – “Merci Paul” avec artistes invités

MERCI PAUL avec artistes invités

Le coup d’envoi du Festival sera donné avec un spectacle consacré à l’unique et regretté Paul Demers. Seront réunis sur scène Damien Robitaille, Anique Granger, Cindy Doire, Marcel Aymar, Robert Paquette ainsi que Pierre et François Lamoureux pour célébrer la carrière d’un être d’exception dans un spectacle intitulé « Merci Paul ».

19 h – Mehdi Cayenne

PHOTO - Mehdi

Du couscous punk bilingue, un Pa-klow intergalactique à fleur de peau, sérieux et souriant, des tounes de gars sensible avec un je-ne-sais-quoi de bizarre, de risqué, de cru, ça groove funk, ça hurle pop puis ça chuchote folk. En gang c’est un trio, en solo c’est juste Mehdi et ses multiples personnalités.

18 h 30 et 20h15 – Stef Paquette

Stef fun

éritable showman à l’humour parfois grinçant, Stef Paquette aime la scène autant que son public. Auteur-compositeur franco-ontarien, il est aussi connu comme animateur radio pour l’émission Un p’tit brin Loup-Foque ainsi que comme comédien dans certaines téléséries. Après avoir été en nomination dans plusieurs catégories de l’édition 2015 des prix Trille Or, il a été sacré meilleur interprète masculin de l’année. Reconnu pour ses capacités de rassembleur et pour sa personnalité énergique, il a également remporté d’autres prix en 2013 et 2014. Frustré d’être complimenté pour son humour, celui-ci veut reprendre la route, sans sa guitare, ni musicien pour prouver aux gens qu’il n’est pas drôle pantoute.

18 h – Rond Point

PHOTO - Rond Point

Pour la quatrième année consécutive, l’Association des professionnels de la chanson et de la musique organise le projet de résidences artistiques Rond Point. Cette expérience s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes ainsi qu’aux groupes de musique, « émergents » ou en début de carrière, de tous styles musicaux et résidants en Ontario. Pour cette saison, vous retrouverez sur la scène du festival Franco-Ontarien ; Marie-Clô et ses Arpièges, friands de compositions inspirées de la nature et des voyages, Kyris, qui se démarque par son univers néo-acoustique inspiré des grands classiques de la chanson française, du slam et du folk, Daniel Groleau Landry, poète dans l’âme qui offre une musique empreinte du fingerstyle acoustique, de folk et de rock progressif et Rachel Barber, benjamine de l’équipe, amatrice de compositions pop, folk et country.

17 h – ENRACINÉ VERT L’AVENIR (CECCE)

banniere_enracinevertlavenir_cultureenfete_cecce2017

Pour une cinquième année, le Festival Franco-Ontarien est fier d’accueillir l’activité scolaire CULTURE EN FÊTE “ENRACINÉ VERT L’AVENIR”, organisée par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Près de 500 jeunes du primaire et du secondaire présenteront des spectacles sur la Grande scène Teksavvy pour donner le coup d’envoi à la 42e édition du Festival.

PRÉSENTÉ PAR

CECCE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone