Un nouveau président au Festival Franco-Ontarien TekSavvy

Ottawa le 8 janvier 2020 – Le Festival Franco-Ontarien TekSavvy est heureux d’annoncer aujourd’hui l’entrée en fonction de Mathieu Gauthier à titre président de son conseil d’administration.­

M. Gauthier siège sur le conseil d’administration du Festival Franco-Ontarien TekSavvy depuis les 6 dernières années, dont la dernière année à titre de vice-président du Festival. La combinaison de son expertise en marketing et ses liens avec le milieu des affaires dans la région viendront certainement contribuer à ouvrir le Festival à de nouveaux publics tout en conservant les traditions bien assises des 44 dernières années.

« J’accueille avec beaucoup d’enthousiasme ce nouveau mandat. Je vois le Festival évoluer d’un autre œil depuis les 6 dernières années au sein du C.A. et j’ai de belles idées pour le futur. Je suis confiant qu’avec l’équipe en place, nous sommes en mesure d’élargir notre public et bonifier notre offre d’année en année », raconte M. Gauthier.

Un legs important de la présidente sortante

Cette annonce ne va pas sans souligner la contribution remarquable de Josée Vaillancourt comme membre du conseil d’administration du Festival Franco-Ontarien TekSavvy depuis 9 ans dont les 6 dernières années l’ont été à titre de présidente du Festival.

En effet, Mme Vaillancourt aura contribué à de nombreuses réalisations au cours de son mandat notamment au niveau du développement de la clientèle scolaire. Elle a su tisser des liens importants avec les conseils scolaires de la région. Cette collaboration aura permis de proposer une offre unique aux jeunes « Francos » d’Ottawa, leur faisant ainsi découvrir les artistes francophones de chez eux tout en leur permettant de sortir de la salle de classe pour vivre leur culture francophone à travers le Festival. Les matinées scolaires du Festival Franco-Ontarien TekSavvy accueillent maintenant 4 000 élèves par année et la demande continue d’augmenter.

Mme Vaillancourt a aussi établi une relation solide et durable avec le milieu artistique qui, bien entendu, a contribué à la notoriété du Festival auprès de la grande communauté d’artistes francophones partout au pays. Cette notoriété a permis au Festival de recevoir des artistes de renom tant canadiens qu’internationaux au fils des années.

Pour Mme Vaillancourt, il y a nul doute dans son esprit, le Festival Franco-Ontarien TekSavvy, c’est bel et bien une tradition : « Le FRANCO, c’est une histoire de famille! Ça prend tout un village pour organiser le Festival annuellement.  Je remercie tous nos partenaires, bénévoles, les membres du conseil d’administration et surtout les membres de l’équipe que j’ai pu côtoyer depuis les 9 dernières années. C’est grâce à vous que le FRANCO poursuit sa tradition, année après année! Je vous lève mon chapeau pour votre engagement! Ce fut un privilège d’y contribuer.  Longue vie au FRANCO! »

Le Festival Franco-Ontarien TekSavvy remercie chaleureusement Mme Vaillancourt pour toutes les belles années qu’elle a passé au sein de la grande équipe du Festival et lui souhaite le meilleur des succès dans ses projets futurs.

-30-


Le Festival Franco-Ontarien TekSavvy est un festival estival qui, depuis 44 ans, présente sur trois jours des spectacles d’artistes francophones de l’Ontario, d’ailleurs au Canada et aussi du monde notamment grâce à ses nombreux fidèles partenaires : TekSavvy Solutions Inc., Air Canada, La Cité, l’Université d’Ottawa, Marcil Lavallée, Unis TV, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, Metcalfe Hotel, Cassel Brewery, TFO, AEFO, Nav Canada, Mazerolle et Lemay, APCM, ACFO Ottawa, Librairie du Soleil, Chez Lili, Gouvernement du Canada, Ville d’Ottawa, Gouvernement de l’Ontario, SODIMO, Conseil des arts de l’Ontario, CCN, Radio-Canada, Unique FM, Rouge FM, Énergie, Jump 106,9 et Le Droit.

Source :
Kim Murray, Responsable des communications
Festival Franco-Ontarien TekSavvy
Téléphone : 613-321-0102 poste 224
Cellulaire : 819-328-9110
kim.isabelle.murray@gmail.com

 

 

Mathieu Gauthier, 
président Festival Franco-Ontarien

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone