Dévoilement d’une première lignée d’artistes du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale !

Ottawa, le 27 avril 2017 – Les organisateurs du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale, sont fiers d’annoncer quelques-uns des artistes qui défileront sur la grande scène Teksavvy lors de la 42e édition de l’évènement qui se tiendra du 15 au 17 juin prochain au parc Major’s Hill à Ottawa. Cette année, une programmation empreinte de culture franco-ontarienne avec une touche de fierté canadienne sera mise à l’avant-plan pour le plaisir des festivaliers.

« Merci Paul » avec artistes invités – jeudi 15 juin  (présenté par l’AEFO et Unique FM)
Rassembleur de nature, les spectacles de Paul Demers étaient de véritables happenings musicaux. L’ambiance était toujours à la fête et il savait comment s’assurer que l’on passe une bonne soirée collectivement «en famille».  Venez célébrer la carrière d’un être d’exception qui s’est toujours assuré que peu importe le lieu ou l’occasion, l’important était de prendre notre place. Revivez l’instant d’une soirée, avec les artistes qu’il a influencés et qui l’ont côtoyé, les succès et influences qui ont forgé la carrière de Paul Demers. Le tout sera présenté en stéréo et en couleurs, en famille et dans une ambiance des plus festives, comme il nous l’a si bien appris. Les artistes qui prendront part à ce spectacle unique seront dévoilés lors de la conférence de presse en mai.
MERCI PAUL avec artistes invités

 

 

 

 

Louis-Jean Cormier – vendredi 16 juin (présenté par Radio-Canada)
Fort de son Treizième étage autant sur disque que sur scène, et de son embardée télévisuelle comme coach à La Voix, Louis-Jean Cormier récidive avec Les grandes artères, un disque au plus près du coeur. Les artères dont il est question ici sont multiples : route par où l’on quitte ceux qu’on a aimés, celle où passe la fanfare, sur laquelle on a égaré un porte-bonheur. C’est aussi l’artère par où elle reviendra, si elle revient. L’artère qui oxygène le coeur. Toujours entouré de ses fidèles complices (Marc-André Larocque, Guillaume Chartrain, Simon Pedneault), de ses nouveaux espaces poétiques et musicaux, Louis-Jean Cormier poursuit vivement son chemin vers le festival Franco-Ontarien cette année.
Louis-Jean Cormier

 

 

 

 

 

Yann Perreau et Laurence Nerbonne – samedi 17 juin (présenté par Énergie)
Bête de scène exubérante et metteur en scène de renom (12 hommes rapaillés, Piaf a 100 ans, Vive la Môme!), Yann Perreau vient nous présenter le spectacle de son cinquième album, Le fantastique des astres. Ce nouvel opus présente un Yann en pleine possession de ses mots, plus dansant et planant que jamais. En combinant les meilleures chansons de son catalogue avec de nouvelles chansons, notamment J’aime les oiseaux, l’artiste offre un vrai spectacle-happening. Pour le Festival Franco Ontarien, l’artiste a préparé quelques surprises, entre autres avec la présence de Laurence Nerbonne, lauréate du prix de l’album francophone au 46e Gala des prix Juno …
Yann Perreau et Laurence Nerbonne

 

 

 

 

 

 

Billets en vente dès maintenant
Cette année, le Franco se rend plus accessible que jamais avec ses passeports au coût de 20$ en prévente (dès maintenant) pour les trois jours de l’événement. Une billetterie quotidienne sera disponible seulement pour les spectacles pour enfants du samedi matin au coût de 10$ et gratuit pour les 12 ans et moins. Tous les festivaliers qui se rendront sur le site recevront cette année le traditionnel bandana présenté par le Collège La Cité.

La programmation complète du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale sera dévoilée d’ici un mois.

Détails et billetterie au www.ffo.ca

-30-

Source :
Julie Dumoulin, Directrice des communications
Festival Franco-Ontarien Banque Nationale
julie@simoncic.ca
613-321-0102 poste 26 ou 819-921-2646

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone