Dévoilement de la programmation du Festival Franco 2016

DSC_1191Des SPECTACLES UNIQUES et conçus sur mesure pour le 41e FESTIVAL FRANCO-ONTARIEN banque nationale

Ottawa le 20 mai 2016 – Les organisateurs du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale ont dévoilé aujourd’hui tous les détails entourant la 41e édition de l’évènement, qui aura lieu au parc Major’s Hill (Ottawa) les 16, 17 et 18 juin 2016.

Cette année, la programmation tout à fait unique sur la Grande scène Teksavvy, et sur tout le site du Festival, promet de faire bouger les petits comme les grands. De spectacle interactif à production exclusive, en passant par de grandes renommées internationale, canadienne et provinciale, tous y trouveront leur compte en matière d’originalité et d’unicité. « Francophones, allophones et anglophones seront sans contredit charmés par l’impressionnante programmation du Festival et ses multiples activités qui feront découvrir la culture francophone d’ici et d’ailleurs », souligne Josée Vaillancourt, présidente du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale. « Ce sera trois jours de fête mémorables et vous y êtes tous conviés ! »

RESUMÉ DE LA PROGRAMMATION 2016

Jeudi 16 juin
Le coup d’envoi du Festival sera donné avec un spectacle « en route vers 2017 » qui réunira sur scène des artistes en provenance des 4 premières provinces de la Confédération canadienne, soit l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Radio Radio, Swing, Gabrielle Goulet, Vincent Vallières, Lulu Hughes, Kevin Parent, Natalie Choquette, Geneviève Borne et le house band des Porn Flakes présenteront un opéra-rock conçu spécialement pour le public du FRANCO. La soirée aura d’ailleurs débuté par une prestation de Pandaléon, précédée des finalistes 2016 de Rond Point et des élèves du CECCE avec Culture en fête « Tricotés serrés ».

Vendredi 17 juin
Le très talentueux Grégory Charles offrira un spectacle interactif comme lui seul est capable de le faire. Il interprétera de grands classiques francophones de différentes époques et répondra notamment aux désirs du public. Auparavant, la franco-ontarienne Mélanie Brulée, Marco et les Torvis ainsi que le CEPEO avec Tissons des liens auront parti le bal.

Samedi 18 juin
Pour clore le FRANCO, nous accueillerons un des plus grands musiciens d’Afrique, Tiken Jah Fakoly. Il présentera les chansons de son nouvel album « Racines » et reprendra quelques classiques reggae d’Alpha Blondy, Peter Tosh, the Clash et de son idole Bob Marley. Pour débuter cette soirée, la sensation de l’heure, Karim Ouellet viendra nous présenter son nouvel album ainsi que ses plus grands succès. Il sera précédé de Radio Elvis et de Yvan.

En matinée, les spectacles pour enfants d’Atchoum et du magicien Daniel Coutu viendront charmer les petits et leurs parents. Dès midi, les festivaliers de tous âges sont invités à découvrir Kelly Bado ainsi que Planète urbaine, une production spéciale de Christian « Le R » qui mettra à l’avant plan une atmosphère électro-urbaine avec du Hip-Hop.

PROGRAMMATION COMPLÉMENTAIRE
Le FRANCO et ses partenaires vous préparent une foule d’activités spéciales et complémentaires :

  • Matinée scolaire le mercredi 15 juin pour les élèves de 5e, 6e, 7e et 8e année ;
  • Spectacles scolaires du CECCE et du CEPEO les jeudi et vendredi ;
  • Présentation des artistes de Rond Point ;
  • Exposition d’œuvres d’art Bravo-Est ;
  • Activités de création pour les jeunes par La Galerie d’Art d’Ottawa ;
  • Le Café des artistes de l’APCM ;
  • Une vingtaine de kiosques et concessions alimentaires ;
  • L’Espace Forain ;
  • Maquillage Kromatik ;
  • Jeux gonflables ;
  • Amuseurs publics ;
  • Et bien plus encore.

CONCOURS DU FRANCO 2016
Concours Bandana présenté par le Collège La Cité, en collaboration avec Le Droit et Unique FM : Procurez-vous votre bracelet-passeport d’ici le 12 juin et courez la chance de gagner un forfait VIP avec 5 amis pour une soirée au FRANCO.  Transport en limousine, espace réservé au VIP, consommation et repas inclus, visite en arrière scène, cadeaux surprises et plus!
À ce concours s’ajouteront des concours ponctuels des stations de radio pour gagner des bandanas, au fm 104,7, Énergie, Rouge FM et Unique FM.

TARIFS ET POINTS DE VENTE
Économisez en achetant le bracelet passeport maintenant !
Le bracelet passeport (pour les trois soirs de l’événement) est actuellement en prévente au coût réduit de 30$ au www.ffo.ca et sera disponible à compter du mercredi 25 mai dans les succursales de la Banque Nationale d’Ottawa et de Gatineau, dans les Librairies du Soleil et au MIFO d’Orléans. La prévente se terminera dans les points de vente le 12 juin et en ligne le 15 juin. Le passeport sera aussi en vente aux portes du Festival au coût de 35$. Les détenteurs du bracelet-passeport obtiendront en prime le traditionnel bandana présenté par le Collège La Cité.

Les bracelets quotidiens (pour 1 jour seulement) seront en vente au coût de 15$ en ligne et aux portes du Festival les 16, 17 et 18 juin.

Le passe Aire des amis est actuellement en prévente au coût de 50$ (au www.ffo.ca jusqu’au 15 juin) et sera en vente aux portes du Festival les 16, 17 et 18 juin au coût de 75$. Cet espace VIP vous donnera l’occasion de profiter de places assises avec bar exclusif et vue privilégiées sur la Grande scène.
L’accès au FRANCO est GRATUIT pour les 12 ans et moins !

HEURES D’OUVERTURE DU SITE

  • Jeudi 16 juin : 16h à 23h
  • Vendredi 17 juin : 16h à 23h
  • Samedi 18 juin : 9h30 à 23h

Source :
Julie Dumoulin, Directrice Communication
Groupe Simoncic pour le Festival Franco-Ontarien Banque Nationale
Téléphone : 613-321-0102 poste 26  Cellulaire : 819-921-2646
julie@simoncic.ca
www.ffo.ca

Le Festival Franco-Ontarien Banque National est dirigé par le Groupe Simoncic, firme spécialisée dans la gestion d’événements, qui est en charge des Rendez-vous de la Francophonie, de la GATINEAU Loppet, de la Franco-fête de Toronto et du Festival de la Curd de St-Albert.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone