Des SPECTACLES UNIQUES et conçus sur mesure pour le 42e FESTIVAL FRANCO-ONTARIEN banque nationale


Ottawa le 18 mai 2017 –
Les organisateurs du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale ont dévoilé aujourd’hui tous les détails entourant la 42e édition de l’évènement, qui aura lieu au parc Major’s Hill (Ottawa) les 15, 16 et 17 juin 2017. Cette année une programmation empreinte de culture franco-ontarienne avec une touche de fierté canadienne sera mise à l’avant-plan pour le plaisir des festivaliers et notamment afin de souligner les célébrations du 150e anniversaire du Canada.

La présidente du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale, Josée Vaillancourt, se dit « extrêmement heureuse de la programmation unique que nous offrons cette année à nos festivaliers. Une foule de spectacles sur la Grande scène TekSavvy, des animations rocambolesques, des expositions, des découvertes culinaires, des maquillages excentriques, bref… on veut vous faire vivre le Franco jusque dans la peau. Ce sera trois jours de fête mémorables et vous y êtes tous conviés ! »

RESUMÉ DE LA PROGRAMMATION 2017

Jeudi 15 juin, présenté par Unique fm et l’aefo
Le coup d’envoi du Festival sera donné avec un spectacle consacré à l’unique et regretté Paul Demers. Seront réunis sur scène Damien Robitaille, Anique Granger, Cindy Doire, Marcel Aymar, Robert Paquette ainsi que Pierre et François Lamoureux (Brasse Camarade) pour célébrer la carrière d’un être d’exception dans un spectacle intitulé « Merci Paul ». Ce premier tableau sera suivi d’une démonstration pop aérienne à la fois pure et bouleversante du trio Ponteix. Le captivant Mehdi Cayenne et l’hilarant Stef Paquette avec des extraits de son spectacle d’humour auront d’ores et déjà débuté la soirée précédées des finalistes 2017 de Rond Point et des élèves du CECCE avec Culture en fête « Enraciné Vert l’Avenir ».

Vendredi 16 juin, présenté par Radio-Canada
Le tant attendu Louis-Jean Cormier viendra présenter son nouvel album pop « Les grandes artères » sur la grande scène TekSavvy du Festival Franco-Ontarien Banque Nationale. Puis le spectacle électronique d’AfrotroniX viendra clôturer cette soirée avec les sonorités d’une Afrique moderne et connectée dans un univers visuel futuriste. Auparavant, l’acadien Joey Robin Haché montera sur scène tout comme l’artiste français NORD, venu mettre en avant plan ses chansons électro inspirées de la chanson française. Nous retrouverons également le CEPEO avec leur spectacle On est chez nous, mis à l’honneur pour les 150 ans du Canada, ainsi qu’une démonstration du travail de l’équipe Ontarienne des Jeux de la Francophonie Canadienne.

Samedi 17 juin, présenté par Énergie et Le Droit
Pour clore cette 42e édition, le FRANCO accueillera le groupe de reggae à la française Tryo. Le quatuor viendra conquérir les festivaliers canadiens avec son style unique alliant chanson française et rythmiques jamaïcaines. L’exubérant Yann Perreau sera également sur scène accompagné de quelques surprises qu’il réserve aux festivaliers, dont notamment la présence de Laurence Nerbonne, lauréate du prix de l’album francophone au dernier Gala des prix Juno. En matinée, les spectacles pour enfants de BAM et d’Henri Godon viendront charmer les petits et leurs parents.

5 à 7 Découverte, présenté par Rouge FM et Le Droit
Pour débuter la dernière soirée du Franco, le tout nouveau 5 à 7 Découverte saura ravir les oreilles et les papilles des festivaliers. Camions de rue, accords mets et vins et atmosphère musicale surprise avec des artistes franco-ontariens seront au rendez-vous dès 16h. Les concessions alimentaires offriront spécialement des portions dégustations à moindre coût aux festivaliers qui pourront agencer le tout avec une sélection de vins spéciaux.

Programmation complémentaire
Le FRANCO et ses partenaires vous préparent une foule d’activités spéciales et complémentaires :

  • Matinée scolaire avec Uni-T le 14 juin pour les élèves de 5e, 6e, 7e et 8e année, présenté par idello ;
  • Exposition de photographies à l’occasion des 150 ans du Canada ;
  • Activités de création pour les jeunes par La Galerie d’Art d’Ottawa ;
  • Le Café des artistes de l’APCM ;
  • Une vingtaine de kiosques et concessions alimentaires ;
  • L’Espace Forain, Maquillage Kromatik, Jeux gonflables, Amuseurs publics, Et bien plus encore.

TARIFS, POINTS DE VENTE ET HEURES D’OUVERTURE
Le bracelet passeport (pour les trois soirs de l’événement) est actuellement en prévente au coût de 20$ au www.ffo.ca et dans les succursales de la Banque Nationale d’Ottawa et de Gatineau, dans les Librairies du Soleil et au mifo à Orléans. La prévente se terminera dans les points de vente le 12 juin et en ligne le 14 juin. Le passeport sera aussi en vente aux portes du Festival au coût de 30$ les 15, 16 et 17 juin. Cette année, tous les festivaliers obtiendront en prime le traditionnel bandana présenté par le Collège La Cité. Une billetterie quotidienne sera disponible seulement pour les spectacles pour enfants du samedi matin 17 juin au coût de 10$. L’accès au FRANCO est GRATUIT pour les 12 ans et moins !

Le passe Aire des amis (vip) est actuellement en prévente au coût de 50$ (au www.ffo.ca jusqu’au 14 juin) et sera en vente aux portes du Festival les 15, 16 et 17 juin au coût de 75$. L’espace VIP vous donnera l’occasion de profiter de places assises avec bar exclusif et vue privilégiées sur la Grande scène TekSavvy.

Heures d’ouverture du site

  • Jeudi 15 juin : 16h à 23h
  • Vendredi 16 juin : 16h à 23h
  • Samedi 17 juin : 9h30 à 13h30 et de 16h à 23h

-30-

Source :
Julie Dumoulin, Directrice Communication
Groupe Simoncic pour le Festival Franco-Ontarien Banque Nationale
Téléphone : 613-321-0102 poste 26
Cellulaire : 819-921-2646
julie@simoncic.ca
www.ffo.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone