Une 43e édition unique et rassembleuse pour le Festival Franco-Ontarien TekSavvy

Ottawa le 19 avril 2018 – Les organisateurs du Festival Franco-Ontarien TekSavvy ont dévoilé aujourd’hui les grandes lignes entourant la 43eédition de l’événement, qui aura lieu au parc Major à Ottawa, les 14, 15 et 16 juin 2018. Cette année, le festival vogue sous un vent de renouveau et présentera des spectacles uniques pour chacune des soirées, et ce, dans le but premier de rassembler les artistes ainsi que de rapprocher le public et les partenaires.   

Les organisateurs du festival ont profité de la conférence de presse pour présenter leur nouveau partenaire titre pour les 3 prochaines années, soit TekSavvy, une entreprise franco-ontarienne qui œuvre dans le domaine des télécommunications et qui a vu le jour dans le sud de l’Ontario. « C’est toujours une fierté de voir que les partenaires s’engagent dans le festival, et d’autant plus lorsqu’ils sont franco-ontarien » mentionne Madame Josée Vaillancourt, présidente du Festival Franco-Ontarien TekSavvy.

Madame Vaillancourt était particulièrement enthousiaste de dévoiler la programmation de l’édition 2018. « Cette année, le Franco change … Le festival est en partie une plateforme d’apprentissage et un tremplin pour les jeunes artistes de la relève. Les mises en scène uniques qui seront orchestrées pour chacune des soirées mettront en relation des artistes de la relève avec des artistes bien établis et permettra de les rassembler sur la grande scène Air Canada. De plus, cette nouvelle formule donnera l’occasion aux artistes franco-ontariens et aux artistes de la relève de développer de nouveaux publics et d’accomplir leur performance dans une vitrine de choix ».

C’est ainsi que le Festival Franco-Ontarien TekSavvy présentera des spectacles uniques et conçus sur mesure pour les trois (3) soirs de l’événement.  

 RÉSUMÉ DE LA PROGRAMMATION 2018

Jeudi 14 juin
Le coup d’envoi du festival sera donné avec un spectacle mettant en vedette l’enfant chéri des franco-ontariens, l’unique Damien Robitaille. Après cinq ans sans nouveau matériel, le public franco-ontarien attendait un « signe de vie » (nom d´une chanson de son nouvel album) de leur artiste chouchou! Il saura ainsi transmettre son savoir et son expérience aux talents de la relève qui l´accompagneront sur scène, mais, fidèle à lui-même, Damien nous réserve bien des invités surprises pour ce spectacle d’ouverture…

Vendredi 15 juin
Une soirée rock avec Les Porn Flakes est toujours la bienvenue dans un festival et lorsqu’ils rassemblent autour d’eux des artistes 100% féminines, c’est encore mieux ! Des voix puissantes, des personnalités uniques et du talent à revendre seront au rendez-vous le vendredi soir sur la grande scène Air Canada avec Lulu Hughes, Kim Richardson, Rebecca Noëlle, Julie Kim et Marie-Mai. Cette soirée mettra toute une ambiance au parc Major!

Samedi 16 juin
Les amateurs d´électro et de hip-hop n´en croiront pas leurs yeux ni leurs oreilles en voyant toutes les références musicales du moment s´unir pour un spectacle commun. Orchestré par Valaire, ils uniront sur scène Alex Nevsky, Yao, Jacobus, Julie Kim, Clay and Friendset Shawn Jobin. Cette fusion promet un spectacle entraînant et au top de la tendance pour la clôture du Franco!

Programmation familiale du samedi 16 juin
À toute cette belle programmation s’ajoutent les spectacles pour enfants le samedi 16 juin en matinée. Nos petits festivaliers et leurs parents seront choyés par les spectacles de Ari cui cui et des Petites Tounes. S’ajouteront à cette programmation, les maquillages délirants de Kromatik, des animations rocambolesques, des jeux gonflables, des petits ateliers éclair… bref, tout pour égayer la matinée du samedi matin de nos tout-petits. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.  

BILLETTERIE 2018
Les différents tarifs de l’édition 2018 du Festival Franco-Ontarien TekSavvy sont actuellement en vente en ligne au www.ffo.ca:

  • Bracelets quotidiensau coût de15$par jour.
  • Forfait 3 joursà 30$(disponible en prévente seulement)
  • Matinée familialeà 10$(pour le samedi matin uniquement)
  • Gratuit pour les enfants de 10 ans et moins.
  • Passe Aire des amis (VIP)en prévente au coût de 50$ et sur place au coût de 75$. L’espace VIP vous donnera l’occasion de profiter de places assises avec bar exclusif et vue privilégiées sur la Grande scène Air Canada.

Tous les festivaliers qui se procureront leurs billets ou leur forfait en prévente jusqu’au 13 juin obtiendront en prime le bandana « renouvelé » présenté par La Cité.

Heures d’ouverture du site

  • Jeudi 14 juin : 18h à 23h
  • Vendredi 15 juin : 18h à 23h
  • Samedi 16 juin : 9h30 à 13h30 et de 18h à 23h

Le Festival Franco-Ontarien aimerait remercier tous ses partenaires : Teksavvy Solutions Inc. Air Canada, La Cité, l’Université d’Ottawa, Marcil Lavallée, Unis TV, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, Metcalf Hotel, Cassel Brewery, TFO, AEFO, Nav Canada, Mazerolle et Lemay, MIFO, APCM, ACFO Ottawa, Librairie du Soleil, Chez Lili, STO, OC Transpo, Gouvernement du Canada, Ville d’Ottawa, Gouvernement de l’Ontario, SODIMO, Conseil des arts de l’Ontario, CCN, Radio-Canada, Unique FM, Rouge FM, Énergie, Le Droit.

-30-

Source :
Julie Dumoulin, Directrice des Communications
Groupe Simoncic pour le Festival Franco-Ontarien Teksavvy
Téléphone : 613-321-0102 poste 26
Cellulaire : 819-921-2646
julie@simoncic.ca 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone